Récits

6 résultats affichés

  • Couverture du livre En Roumanie, tradition et modernité

    En Roumanie, tradition et modernité

    13,00

    Découvrir Bucarest, la Transylvanie, Šapînta, la Bucovine…, mais surtout rencontrer des habitants au jour le jour. La Roumanie vous apparaîtra multiple, bucolique, aimable, entrepreneuriale entre tradition et modernité.
    Que restera-t-il bientôt des chevaux aux pompons rouges, du delta du Danube, de la livreuse de lait, de Giorghiu le fermier sculpteur ?
    Vous vous poserez peut-être la question du devenir commun des Roumains, des Hongrois, des Roms, de la cohabitation des différentes langues et religions, de l’avenir même de la Roumanie.

  • La Bulgarie, aux portes de l’Orient

    13,00
  • Couverture du livre Les carambars de l'enfance

    Carambars de l’enfance

    15,00

    Les confidences et les témoignages de Francis Lepioufle vous emportent sur des rives ontologiques, là où les richesses enfantines ont nourri et nourrissent encore le cœur des hommes pour des générations successives.

  • Splendeurs mayas et fins des mondes

    Splendeurs mayas et Fins des mondes

    17,00

    Qui n’a pas rêvé du Mexique ? En un clic, l’auteur décide de sillonner le pays, de Mexico jusqu’au Yucatan, à la découverte des splendeurs aztèques et mayas, des empreintes espagnols de Cortès, et des indiens autochtones de 2020.

  • En chemins vers un marathon

    14,00
    Pourquoi courent-ils donc, ces « trotteurs » du dimanche, ces marathoniens, ces enragés de l’extrême ?
    Francis Lepioufle nous emmène pour un grand voyage au cœur du bien-être mais aussi à l’abîme de l’effort sur fond de paysages, de parfums de Bretagne ou d’Irlande.
  • Les chevaux de la mémoire

    13,50
    Francis Lepioufle, l’auteur, nous propose ici un chemin de découverte haletant, diabolique.
    Deux chevaux aperçus dans des rêves font renaître, peu à peu, la vie d’un jeune garçon dans une famille de pauvres paysans. Le narrateur ressuscite ainsi une réalité où s’affrontent des personnages entre violence et humanisme. Il oppose les anecdotes et les scènes les plus troublantes pour une renaissance d’un instant fatidique.